◄◀◄ Forum Tir_Pigeon ►▶►
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

<<<Tutorial>>>

+3
WqkO_-
Ka
TxXxDeading
7 participants

Aller en bas

<<<Tutorial>>> Empty <<<Tutorial>>>

Message  TxXxDeading Lun 20 Avr - 22:16

Bonjour

Tout d'abbord, en jeu, je m'apelle TxXxDeading, je suis dernier du serveur (eh oui lol) car je joue beaucoup et souvent en négatif. Mais bon. Je ne dis pas qu'en lisant mon tutoriel, vous serez un pgm, mais sa peut vous aider à progresser

I- Le lancement de la partie
A- Les Pigeons

Sur le canon

Vous etes sur un mur de tole, a attendre impatiemment qu'il souvre, et vous voyez les autres joueurs faire des trucs bizarres...

Pourquoi Mon voisin de droite saute-t-il?

En sautant juste avant que la tole ne s'ouvre, cela vous fait gagner de la vitesse et donc aller plus loin. Personnellement, je le fait pour passer le temps plus qu'autre chose..

Et les coups de couteaux?

Certains veulent s'amuser, d'autres casser le mur!! (impossible!)

En l'air

En l'air, un seul But: LA SURVIE. En effet, vous etes a portée de fusils de ces intrepides chasseurs qui ne veulent que vous voir raide mort par terre. Et pour survivre dans le terrain de chasse, deux choses sont essentielles:
1- Il faut bouger beaucoup en l'air avec les touches "droite" et "gauche". Et oui, une cible qui va toujours tout droit et beaucoup plus simple a atteindre qu'une cible en mouvement qui se déplace partout.
2- Tomber le plus pres possible d'un des tremplins pour vous faire aller derriere la "cabane". Car plus vous reduisez le temps entre le moment ou vous tombez et le moment ou vous repartez, plus vous aurrez de chance de sortir indemne du lancement. Mais attention de ne pas y atterrir dessus, car sa vous fait aller soit tres haut et tres loin, soit tres pres et tres bas.
Personnellement, je réussis 85% de mes lancements.

Mais Monsieurs, pourquoi les gens vont loin et pas moi?

Alors, pour attérir au dernier tremplin, situé a droite de la cabane et non en face, il faut tout simplement appuyer sur "avancé" lorsque vous êtes en l'air et de vous servir un peu de la touche droite (vous pouvez aussi straffer, c'est a dire appuyer rapidement sur les touches "droites" et gauche" de votre clavier). Sincéremment, je trouve que c'est une mauvaise technique car la plupart des chasseurs se mettent a cette fenetre, le viseur sur le tremplin prêts a tirer (je le fais personnellement). Moi, je préfère atterrir au niveau du 3eme tremplin. Atterrir au tremplin de droite a pour seul avantage de ne pas vous faire perdre des points de vie lorsque vous repartez, étant donnez que vous réaterrissez souvent sur une échelle (ce qui ne sert a rien étant donné que la seule arme des chasseur et l'awp, qui tue en 1coup)
Mais retomber sur une échelle peut aussi vous sauver la vie! Oui, 1 fois sur 10 environ, l'awp des chasseur ne vous enlève seulement 85, question de preference.

Mais tu dit que on ne peut aller sur l'échelle que si on va au dernier tremplin, mais wqko, lui, il va sur l'échelle tout le temps lui!

Et oui, car wqko est tres bon en straffe (expliqué au sessus) donc il arrive a aller sur une échelle meme en sautant de n'importe quel tremplin. C'est quand meme assez difficile. Pour ne pas perdre de vie au demarrage, on peut aussi retomber sur le batîment, entre la vitre et le toit (ceci fait casser la vitre)

Dans le cabanon

Dans cette cabane, armée uniquement de votre awp sniper, un seul but, tuer les petits pigeons qui vont sortir du canon.
Pour moi, la meilleure technique et de se mettre a la fenêtre tout a droite, de viser 1coup juste sur le tremplin de droite, et de tirer a la moindre menace d'un volatile ennemi.

!!Attention!!

Il faut faire tres attention aux pigeons qui tombent du ciel par les fenetres du dessus!! Dès que vous entendez le bruit de verre cassé, retournez vous vite, on ne sait jamais.

2-Ce qui est interdit!

C'est quoi "la wait"? le nouveau mot a la mode?

Pas exactement. En fait, le fait de waiter est le fait d'attendre au dessus des trappes en visant avec le sniper et de tirer lorsque un pigeon ouvre. Ce qui est totalement interdit car cela tue le jeu.

Et la courte

Je ne vous explique pas comment on fait pour courter, car c'est totalement interdit sous peine de ban, (c'est un bug du jeu) En fait, c'est de sortir de la maison lorsque on est chasseur en faisant deux trois manipulations avec un autre chasseur pour ouvrir la porte et libérer tout le monde INTERDIT

Quells sont les bugs de map?

La carte a trois bug:
1- La courte, expliquée au dessus
2- Revenir sur le canon apres avoir été lancer et Y RESTER est interdit aussi. Revenir dessus pour aller prendre un cut lorsqu'on est chasseur est autorisé (expliqué plus bas)
3- Lorsque vous réaterrissez sur les tremplins, ou que quelqu'un d'autre veut y aller en meme temps que vous;, parfois, vous restez bloqué dessous, il faut ressortir au plus vite en appuyant sur le bouton "avancé" sinon kick

3-Les Techniques D'ouvertures

Tout d'abord, Tir_Pigeon se joue avant tout en équipe, donc attendez tout le monde avant d'ouvrir quoi que ce soit, ensuite, n'ouvrait jamais les portes, sauf si tout le monde est d'accord. Je pense personnellement qu'il vaut mieux aller ouvrir les trappes de droites, avis personnel, et de ne pas remonter, de rester dans les sous sols.

Lorsque je suis en equipe (de 6 par exemple) Je fais quoi?

Lorsque vous etes en équipe de 6, 2 d'entres vous descendent pendant que les 4 autres restent en haut. Les deux descendus se mettent chacun d'un coté. Un pigeon ouvre et repart de son cote, le plus pres possible de l'échelle sans pour autant être visible de l'intérieur. Lorsque le premier chasseur descendra, surtout, si il va de votre coté, pas de pitié, mais si il ne va pas de votre coté, restez la ou vous êtes et laissez votre ami s'en occuper. En effet, si vous y aller, le prochain chasseur qui va descendre va tout simplement vous dégommez, mieux vaut éviter!
Vous pouvez aussi utiliser la méthode dite par sandwich, c'est a dire d'aller aider votre coéquipier si le chasseur ne descend pas de votre cote, mais il faut le faire vite pour pouvoir revenir a son poste avant qu'un autre chasseur ne descende par l'échelle

C'est bien beau en equipe, mais lorsque je suis seul!!

Et bien, je vous conseille d'ouvrir la trappe la plus a droite de rester sous le tunnel en étant invisible de dedans, et d'aller souvent voir sur l'échelle pour vous y mettre dessous. Comme sa, des que quelqu'un va sur l'échelle, vous le cutter. Il ne pourra rien faire car, lorsque on est sur l'échelle, on ne peux pas viser. Faites attention a ce qu'il ne s'appui pas sur vous, car, la, il pourra vous tuer facilement!
Vous pouvais en avoir un ou deux comme sa, mais difficilement tout une team

4-La fin de Partie

Lorsque la partie va bientot se terminer, lorsque il ne reste que un ou deux chasseur (je ne vous dis pas lorsque il reste 1 ou 2 pigeons, tout le monde sais comment on fait, on est dehors, on tue et puis voila), Les chasseurs seront plus portés vers la wait, normal. Et bien, tout simplement, normalement en fin de partie, vous avez un awp sniper (que vous avez rammassez sur vos trophés de guerres), ouvrez la porte en visant une fois et tuer tous les imprudents qui voudront sortir!

Alerte Rouge, je n'ai plus de munitions, comment faire!!!! cyclops

Pas de panique, soit vous prenez un awp sniper sur un de de vos collegues mort, soit vous sortez, vous montez sur le canon en vous servant du premier tremplin (c'est assez difficile) et vous sautez comme au debut. Ensuite, normalement, vous vous retouvez juste en dessosu de la tole du debut, avec a votre droite, le bout du canon. Continuez tout droit, jusqu'au fond. Montez sur la tole avec un saut haut (espace + ctrl par default) continuez tout droit le plus longtemps possible. Maintenant, a droite, le vide et a gauche, les "boxs" du debuts et bien faites un saut haut sur le box, encore un et allez dans le noir. Cette manipulation va vous donnez un cut

Je mettrais des screenshots demain

En Espérant Bien vous avoir aider,
Cordialement TxXxDeading


Dernière édition par TxXxDeading le Sam 16 Mai - 13:15, édité 4 fois

TxXxDeading

Messages : 23
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

<<<Tutorial>>> Empty Re: <<<Tutorial>>>

Message  Ka Mar 21 Avr - 15:01

Je t'ai corrigé le gros des fautes de français, puisque c'est censé être vu par du monde :]


En ce qui concerne le contenu, c'est vraiment cool comme initiative, bonne idée, mais je ne suis pas d'accord sur tous les points:

Tout d'abord, avoir 100hp n'est pas du tout inutile (ton passage sur l'intérêt de prendre le tout dernier tremplin). En effet, de temps en temps, une balle d'awp peut ne faire que 85 dmg et donc, si tu as 100hp, ça peut te sauver la vie et/ou te permettre de mettre à bas ton ennemi.

Ensuite, dans le tunnel, tu dis préférable de ne ps bouger et de laisser faire ton coéquipier lorsque l'ennemi ne descend de ton côté. Tout l'intéret de cette technique et de faire un sandwich et donc de l'aider. Ca te permet de tuer le premier ennemi très rapidemment et de se charger des autres par la suite.

Voila mon humble avis.

Ka
Admin

Messages : 56
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

<<<Tutorial>>> Empty Re: <<<Tutorial>>>

Message  TxXxDeading Mar 21 Avr - 18:44

Merci Ka, ca m'a pris une heure a faire ceci mdr donc... lol. Tu peux directement mettre ce que tu veux sur le message (c'est vrai que le sandwich est bien aussi)

C'est avant tout un avis personnel

TxXxDeading

Messages : 23
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

<<<Tutorial>>> Empty Re: <<<Tutorial>>>

Message  WqkO_- Mar 21 Avr - 20:57

- Pour atteindre le dernier tremplin on a en rien besoin d'appuyer sur avancer, en straffant (gauche-droite) on va aussi loin voir plus loin.
- Quand on est sur la propulsion du début, sauter au bon moment (juste avant que la trappe se retire) fait gagner de la vitesse.
- Pour les joueurs assez bons en straffes, on peut atteindre les échelles sur le coté du bâtiment, et dans ce cas là on ne perd aucun HP, ce qui est relativement facile.
- En atterrissant sur le dessus du batiment, entre la vitre et et le toit on ne perd pas de HP, je le fait souvent (quand je foire mon vol) et j'y arrive 3 fois sur 5.

Je suis d'accord avec le reste ! Smile
WqkO_-
WqkO_-

Messages : 41
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 32
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

<<<Tutorial>>> Empty Re: <<<Tutorial>>>

Message  TxXxDeading Mer 22 Avr - 22:01

voila c'est corrigé merci

(si vous pouvez me poster des screens ici c'est cool)

TxXxDeading

Messages : 23
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

<<<Tutorial>>> Empty Re: <<<Tutorial>>>

Message  TrusT59 Jeu 23 Avr - 14:04

Tu fais le debut fais la fin si tu dis que tu vas poster les screens

Edit Ka: Ca t'arrive de rester poli toi ?
1er avertissement
TrusT59
TrusT59

Messages : 33
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

<<<Tutorial>>> Empty Re: <<<Tutorial>>>

Message  TxXxDeading Jeu 23 Avr - 19:50

Kwork

sa t'arrie d'être gentil?
Tu te rend compte le boulot que c'est? en plus j'arive pas a prendre les screens car ma touche marche pas...

TxXxDeading

Messages : 23
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

<<<Tutorial>>> Empty Re: <<<Tutorial>>>

Message  Dieu Nathan Lun 27 Avr - 21:07

Lol c'est pas grave si tu peus pas ta deja ecris tout sa

Dieu Nathan

Messages : 14
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

<<<Tutorial>>> Empty Re: <<<Tutorial>>>

Message  TxXxDeading Sam 16 Mai - 13:11

Voila, message éditer le 16 mais a 12h12, notamment:

-Correction de 3 erreurs de frappes (nottament straffer et pas strapper)
-J'ai devolloper l'idée de remonter sur le canon pour prendre un cut
-j'ai aussi dévelloper l'idee lorsque l'on est seul!

2eme edit car mon premier n'en avait pris que une partie!

Et je viens d'avoir un idee! (et oui, même a moi s'a m'arrive!^^)

Sur certains serveurs (nottaments les jail_modes), lorsque on rentre un commande, par exemple "/regles" sa nous affiche un message d'un siteou d'un forum, contenant les regles du serveur.
Il faudraiut se documenter et faire pareil. On pourrait faire"/tutorial" pour afficher mon poste et "/wait" pour afficher les nouvelles regles de ka sur la wait, non?

TxXxDeading

Messages : 23
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

<<<Tutorial>>> Empty Re: <<<Tutorial>>>

Message  Ka Sam 16 Mai - 19:22

Je dis pourquoi pas

Ça peut être bien

Ka
Admin

Messages : 56
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

<<<Tutorial>>> Empty Re: <<<Tutorial>>>

Message  Frenchy Dim 17 Mai - 19:56

Oui même plutôt intéressant pour les nouveaux pigeons :]
Frenchy
Frenchy
Admin

Messages : 43
Date d'inscription : 04/03/2009

https://tir-pigeon.forumactif.com               Super site: www.p

Revenir en haut Aller en bas

<<<Tutorial>>> Empty Re: <<<Tutorial>>>

Message  TxXxDeading Dim 17 Mai - 20:30

!

Sa resoudrais ausi les problemes de kick, style: Va voir sur le forum avant de me critiquer non, je ne regarde personne BlouTa Berseker Twisted Evil

TxXxDeading

Messages : 23
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

<<<Tutorial>>> Empty Re: <<<Tutorial>>>

Message  bloouta Lun 18 Mai - 0:18

j'ai parlé a dieu il fera de son possible pour trouver comment faire, je ferai de mon possible aussi
bloouta
bloouta

Messages : 46
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

<<<Tutorial>>> Empty Re: <<<Tutorial>>>

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum